Les élèves de 5e année de la classe de Monsieur Yans se sont initiés au bridge chaque lundi après-midi de cette année scolaire. Grâce à Messieurs Sacré et Courtois et d'autres membres du bridge club waremmien, ils ont progressé et appris énormément de choses.
Dans la région, un autre établissement pratique de la sorte, à savoir l’école Notre-Dame de Villers-l’Evêque. Du coup, l'idée d'un tournoi amical a germé dans les esprits, de quoi synthétiser ce qui a été appris durant l'année écoulée.
La rencontre a ainsi eu lieu dans nos murs. Les 18 élèves de la classe de Monsieur Yans ont affronté les 24 apprentis bridgeurs de Mademoiselle Simon.
Pour la petite histoire, nos petits joueurs de cartes se sont inclinés 12 à 18. Mais la lutte a été âpre. Et puis, comme le disait le Baron Pierre de Coubertin, l'important n'est-il pas avant tout de participer ?
Tous ont ensuite partagé un jus et une salade de fruits. Ne restait plus qu’à procéder à la remise des prix, une médaille récompensant chacun des efforts fournis.
Suite à cette rencontre amicale, des articles nous concernant sont parus dans la presse.
Cet article ne reçoit pas de commentaire.