Wa1i

Jour quatre

11 janvier 2019 à 16:40

Après une nuit de sommeil bien méritée après la marche de la veille, c'est à 7 heures 15 que les enfants ont ouvert les yeux (7 h 30 pour d'autres).  Après un copieux petit déjeuner, nous avons pris le bus direction la leçon de ski suivante.  Finis pour tous le petit tapis et la piste d'apprentissage, à l'assaut des pistes bleues, rouges voire noires pour les skieurs confirmés.  Les moniteurs sont agréablement surpris par le niveau des élèves et les félicitent fréquemment.

Nous avons pris un piquenique dans une ancienne arrivée de télécabine reconvertie en bar branché puis Mr Freddy de l'agence Alpina nous a parlé des avalanches, des risques et du matériel.  Ce fut très intéressant mais hélàs, malgré les efforts de tous les enfants, nous n'avons pas retrouvé à temps (4 minutes) Thimothée, le pauvre sac pris dans une avalanche fictive.

Comme il fait un peu froid, tout le monde a apprécié de rentrer à l'hotel pour un bon gouter puis une douche chaude revigorante.  

Vers 17 heures, nous passerons à l'activité "préférée" des enfants : le dossier à compléter.  Hélàs, dans l'expression classe de neige, il y a classe.  Mais cela ne devrait pas prendre trop de temps car ils ont été très attentifs aux explications quant à l'arva.

Le menu de ce soir n'est pas encore connu mais cela sera surement très bon, comme tous les jours.  Puis vers 20 heures, Jojo le berger nous emmènera à la lueur de son flambeau dans les petites rues calmes du village pour nous raconter les légendes locales.

A bientot pour la suite de nos aventures.

Caroline Dumoulin

Cet article ne reçoit pas de commentaire.