Wa1i

Lundi sous la neige

14 janvier 2019 à 18:30

En nous levant ce matin, le ciel nous a rappelé la Belgique : tout gris avec des gouttes de pluie.  Heureusement, une fois en haut des pistes, le ciel était toujours gris mais de jolis flocons tombaient en abondance.  Sur la nuit de dimanche à lundi, quel changement de paysage avec 40 cm de poudreuse en plus !!

Après notre leçon de ski toujours répartis en 5 groupes, nous avons pu déguster des .... pates au restaurant d'altitude.  Lasagne ou pate bolognaise, les portions étaient généreuses et ont fait du bien après tous nos efforts.  Une petite salade de fruits ou un pudding et nous voilà déjà repartis vers la suite de nos aventures.

Qu'il est difficile de chausser des raquettes au pied !  Tout le monde s'y est mis pour être prêt à temps.  En suivant notre guide, nous nous sommes enfoncés dans la végétation et surtout dans une épaisse couche de neige fraiche et bien glissante pour certains.  Les paysages étaient superbes et nous, motivés par cette aventure unique quoique fatiguante.  Un chocolat chaud nous a aidé à récupérer de l'énergie avant de revenir à l'hotel.  Séance de douche, de lavage de cheveux pour les filles surtout et pour tous rangement des chambres !  Même si certains garçons ont une chambre impeccable, ce n'est pas le cas de tout le monde.

Repas à 19 heures, pas de menu affiché mais ça sent très bon.  Soirée calme avec encore du rangement pour certains et des jeux pour tous.

A bien vite.

Caroline Dumoulin

Cet article ne reçoit pas de commentaire.